EthereumLab.com, l’achat/vente d’Ethers en toute simplicité

0

Après plusieurs mois de développement, EthereumLab.com est désormais ouvert. Ce service en ligne, publié par Mubiz SA, vise à faciliter les transactions entre MetaMask et les comptes bancaires, en Euro et Franc Suisse, en supprimant la vérification de l’identité.

« Aujourd’hui, les utilisateurs de MetaMask sont souvent obligés de s’inscrire sur des exchanges et de passer le long procès de vérification de leurs identités, pour de petits montants. Ce parcours du combattant continue souvent par l’utilisation d’interfaces plus prévues pour des traders que pour des achats simples et rapides. Nous ciblons de permettre à ces utilisateurs des achats-ventes, pour de petits montants, aussi vite que s’ils avaient été à un distributeur. » indique Albin CAUDERLIER, Fondateur de Mubiz SA.

La réglementation suisse permet cette facilité pour les transactions inférieures à 1’000 CHF (soit 973 € au moment de l’article) par jour et par adresse Eth. Un délai bancaire de 48h est nécessaire pour le virement, gratuit, au sein de la zone SEPA.

« Pour éviter l’envoi d’eth à des adresses inexistantes, nous contrôlons avant chaque achat que le destinataire est bien en possession de sa clé privée, en demandant la signature électronique d’un message. L’étape est automatisée, et se limite à deux clics de validations, grâce à l’appel de MetaMask. Cela nous permet également d’authentifier l’utilisateur lors d’une potentielle question de support. Enfin, cela permet un fonctionnement amnésique : EthereumLab ne stocke aucune donnée des transactions traitées. »

EthereumLab.com prévoit d’ajouter quelques tokens sur Ethereum, dont des stablecoins, de traduire son interface en plusieurs langues européennes et d’être compatible avec d’autres extensions que MetaMask.

« EthereumLab.com apporte actuellement un confort d’utilisation. Une évolution sera, en plus, d’avoir le meilleur taux du marché, en comparant automatiquement, par transaction, les prestataires techniques.

Ethereum Lab repose pour l’instant l’API de Bity.com, mais d’autres plateformes seront ajoutées par la suite.

EthereumLab est disponible en 6 langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Grec.