Top départ pour Ethereum 2.0 : la communauté engage 6 millions de $

0
51

« La fin d’une (très) longue attente ? Ethereum a enfin débuté son processus de lancement pour la phase 0 de sa version 2.0. Déjà, des futurs stakers ont envoyé leurs ETH sur le contrat.

Dire qu’Ethereum 2.0 et le staking étaient attendus est un euphémisme pour la communauté de la deuxième plus grande cryptomonnaie du moment. Ethereum a connu de longues années de développement et plusieurs anicroches avant de pouvoir faire avancer le projet. Mais on connaît maintenant la date de lancement de la phase 0, qui a été annoncée par la fondation Ethereum ce mercredi.

Sur Ethereum Launchpad, qui rassemble des informations sur le lancement d’Ethereum 2.0, on peut voir que plus de 15 400 ETH ont déjà été « stakés ». C’est un engagement considérable pour les utilisateurs : ces ETH ne pourront pas être retirés avant la phase 2 d’Ethereum 2.0, soit dans au minimum deux ans.

À l’heure actuelle, 15 400 ETH correspondent à plus de 6 millions de dollars. Pour que le mainnet se lance, il faudra cependant que la communauté envoie 524 888 ETH sur le contrat, on en est donc encore loin. Ce qui n’a pas manqué de lever des doutes au sein de la communauté crypto. »

Article de Marine Debelloir à lire sur cryptoast.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.