Comment générer du DAI avec Maker Vault

0

DAI est un jeton ERC20 conçu pour maintenir une parité avec le Dollar américain, également connu sous le nom de stablecoin, généré et maintenu par le protocole Maker . Chaque DAI existant a été généré par les utilisateurs qui verrouillent les garanties dans le système de contrat intelligent de Maker et ouvrent ce qu’on appelle un coffre-fort.

Lorsque vous ouvrez un Maker Vault, vous verrouillez des garanties en Ether (ETH) ou BAT. Et après, vous pouvez générer ou emprunter jusqu’à 2/3 de la valeur en dollars américains de votre garantie en DAI. En d’autres termes, le ratio de la valeur de garantie de votre coffre-fort sur la dette totale en DAI doit être supérieur à 150%.

Pour chaque DAI, il y a au moins 1,50 $ de garantie verrouillée dans un Maker Vault. Et si la valeur de votre garantie baisse, vous devez verrouiller davantage d’ETH, rembourser une partie de votre dette ou risquer de voir la garantie de votre coffre-fort liquidée. Lorsqu’une position Vault est liquidée, la garantie détenue est automatiquement vendue pour rembourser les dettes en plus des frais de pénalité pour avoir omis de maintenir votre ratio de garantie supérieur à 150%.

Utiliser le portail Maker’s Oasis pour emprunter votre premier DAI

Accédez à Maker’s Oasis Borrow .
Il existe de nombreuses façons d’interagir avec Maker Vault, Oasis est open-source et a été développé par Maker.

Connectez le portefeuille de votre choix et cliquez sur ‘Commencer’
MetaMask est une extension de navigateur couramment recommandée pour interagir avec de nombreuse DApp. Ledger et Trezor sont des portefeuilles matériels. Wallet Connect et Coinbase Wallet vous permettent de scanner un code QR pour accéder à Oasis via un portefeuille mobile.

Sélectionnez un type de garantie et cliquez sur «Continuer»
ETH et BAT sont les seuls types de garantie pris en charge au moment de la rédaction de cet article. Dans cet exemple, nous avons sélectionné ETH.

Configurer le coffre-fort et définir l’allocation
Suivez les instructions pour envoyer quelques transactions en vue d’ouvrir votre Maker Vault et de générer du DAI. Nous vous recommandons de regarder EthGasStation pour les derniers prix du gaz.

Dépôt de garantie et génération de Dai
Saisissez le montant de garantie que vous souhaitez déposer et le montant de DAI que vous souhaitez générer. Vous ne pouvez pas retirer la garantie avant d’avoir remboursé tous les DAI que vous avez généré ou emprunté. Remarque: l’ouverture d’un coffre-fort nécessite au moins 20 Dai pour être généré. Cliquez sur continuer et confirmez votre transaction.

Attendez que vos DAI nouvellement générés arrive dans votre portefeuille
Une fois soumise, votre transaction peut prendre un moment selon le prix du Gaz (frais de transaction) que vous avez payé. Enfin, votre transaction sera confirmée et vos DAI devraient être disponible dans votre portefeuille.

Pourquoi je dois utiliser le DAI?

DAI est l’un des actifs les plus liquides de l’écosystème DeFi. Vous pouvez dépenser, économiser, prêter et des tonnes en plus avec votre DAI. Vous pouvez échanger vos DAI contre ETH, MKR et de nombreux autres jetons ERC20 au meilleur prix dans la DeFi en utilisant un agrégateur DEX comme DEX.AG.

Vous pouvez gagner des intérêts en prêtant vos DAI sur d’autres protocoles de prêt DeFi. N’oubliez pas de garder à l’esprit les frais de stabilité que vous devrez payer sur tout DAI que vous générez ou empruntez à votre Vault. Et aussi, considérez les différents risques impliqués dans le prêt dont nous couvrons certains dans notre guide Zero to DeFi (EN).

Une autre façon de gagner des intérêts consiste à déposer vos DAI dans le Maker’s Dai Savings Rate (DSR). Le DSR permet aux utilisateurs de verrouiller les DAI pour gagner un taux d’intérêt variable. Cependant, ne générez pas de DAI juste pour les déposer dans le DSR car le DSR est conçu pour être inférieur aux frais de stabilité. En savoir plus sur le Dai Savings Rate (Taux d’épargne du Dai).

Vous seriez surpris des nombreuses façons intéressantes d’utiliser vos DAI! Explorez une liste complète des ressources écosystémiques composées par la communauté Maker.


Source de traduction : defipulse.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.